La sociologie des organisations

« Au fait ça te dit pas d’être bénévole au festival avec moi ? »

Parfois la perspective de mener une aventure dans un environnement étranger vous entraine au-delà de l’exotisme attendu.

Me voilà donc au beau milieu d’un festival de métal, et vestimentairement parlant, je dois dire que je me sens moyennement à ma place. Mais cela a eu vite fait de disparaitre de mon esprit tant la logistique environnante était propice à une étude de cas.
Comme si quelqu’un avait pris le parti de dire « Tiens, on va organiser un festival et y faire tout ce qu’il ne faut pas, histoire que ce soit bien la merde pour tout le monde ! ».

De la production à la gestion des bénévoles, des stands de restauration aux bracelets festivaliers, du running order aux tickets boissons, durant 12h, j’observe une machine grippée, et néanmoins en marche.

Je trouve le temps de penser La sociologie des organisations de Philippe Bernoux et à mes cours de DUT (DT si tu me regardes !) entre un run chez Leclerc (« Heu… Vous pourriez aller chercher des bouteilles de propane ? On en a pas assez pour faire cuire les chippos ») et un sandwich au paté (j’aime pas le paté).
L’avantage de l’organisation de ce festival est que ça te fait relativiser TOUTES les organisations que tu as pu voir dans TOUTE ta vie.

Musicalement parlant, après 20 minutes devant Crucified Barbara et 25 autres à écouter Enslaved, je peux dire que ça me laisse complètement de marbre (et que je suis contente d’avoir des bouchons).

Moto

 

Mais j’ai vu un mec se balader avec un alien d’1m de haut sur l’épaule, et ça, ça vaut bien le déplacement.

Exprime-toi !

