Manchester [Part II]

Au terme de mon premier jour complet à Manchester, c’est peu de dire que je suis vannée. Je rentre me poser à l’auberge, la mort dans l’âme en songeant à ce que je vais y trouver. ALELUJAH en entrant dans la salle commune, une vingtaine de personnes rivées à leur smartphone, célébrant ainsi le retour du wifi. (En vrai, c’était un peu glauque à observer niveau convivialité)

Je partage la bonne nouvelle avec un italien, compagnon de plainte de la veille au soir, et puis une française, oh et puis tiens d’autres français, OH UN BELGE !! Francophone… Et un français de plus et et et UN SUISSE ! Bref j’ai jamais autant parlé français depuis mon arrivée en Angleterre que durant ces 3 jours. Heureusement j’ai aussi mené une grande discussion avec un dubaïote qui m’a assuré qu’il fallait que vienne visiter son pays (si on me paye le billet, je suis loin d’être contre). Bref, finalement, les quelques rencontres auront réussies à rééquilibrer la médiocrité de l’endroit.

Mardi matin un bout du plafond des douches s’effondre, mais ce n’est pas sur moi, une bien belle journée s’annonce.

Comme certains le savent, j’ai une passion pour les visites de cimetière quand je suis à l’étranger et ça tombe bien car le site de l’office de tourisme vante les mérites du Southern Cemetery. Ni une ni deux je prends donc le tram direction Cimetery Road !

Le temps est mitigé mais en général c’est juste des averses de 5-10 minutes donc il suffit de se mettre à l’abri pour attendre que ça passe, que le soleil revienne et crier « DOUBLE RAINBOW ALL THE WAY !! »*

J’arrive sous la pluie dans ce cimetière qui me semble bien anodin, et pour cause, je m’apercevrai plus tard que ce n’était pas du tout le Southern Cimetery mais juste celui, basique, de la banlieue d’Ashton…….

P1220894

P1220900

Je reprends le tram dans l’autre sens pour aller direction The Quays. J’estime qu’il y a prescription (ça fait tout de même 4 jours), j’en profite pour confesser ici que je n’ai pas repayé un ticket. Conspuez-moi mais à 4€ le bout de papier j’ai estimé que ce serait valable pour la journée entière. (Et puis bon au pire, avec mon accent français à couper au fil à beurre, j’aurais fait semblant de pas comprendre le contrôleur).

IMG_20131029_125358

IMG_20131029_125431

P1220910

The Quays est un nouveau quartier au bord des quais (j’imagine la tempête de cerveau de MALADE pour trouver le nom) où se situent le MediaCityUK (avec tous les studios télé), l’Imperial War Museum North et The Lowry Theatre. Tout cela est bien évidemment complètement gigantesque.

IMG_20131029_144354

IMG_20131029_144904

P1220914

P1220917

P1220926

Et j’ai fini ma visite de Manchester par le quartier de l’auberge (ça on peut pas lui enlever, elle est extrêmement bien située), autour de Thomas Street, à flâner dans les shops de vinyles et de comics.

IMG_20131028_213810

IMG_20131029_152911

IMG_20131029_160456b

IMG_20131029_161452

*NB : Cette astuce ne fonctionne absolument pas quand tu es paumée au beau milieu d’un quartier pavillonnaire de la banlieue mancunienne.

[BONUS TRACKS] Superhero.

IMG_20131029_123921

Exprime-toi !

