Bath

Prise d’une soudaine envie de découverte et de transports en commun, samedi dernier je me suis levée aux aurores (8h !!!) pour me rendre à Bath.

J’en profite pour admirer la franchise de la SNCF anglaise qui annonce que mon train aura 20 minutes de retard à cause d’une personne qui s’est fait percuter par la locomotive. On est loin du timide « accident de personne » !

Le soleil brille, une fois de plus, et j’en profite pour vous informer que ça fait une bonne semaine que je n’ai pas détecté de goutte de pluie. STOP AUX RUMEURS METEOROLOGIQUES !

Bath est la seule ville d’architecture romaine de toute l’Angleterre apparemment, en faisant un secteur touristique de choix.

Le problème c’est qu’ils ont dû tout rénover y’a pas longtemps et que le résultat du neuf à la mode ancienne semble assez fake. Quand tu te balades dans les principales rues commerciales du centre-ville, envahies de TopShop, H&M, Urban Outfitters & cie, l’impression est plutôt étrange, comme une ville témoin, aseptisée.
J’entre pour la première fois de ma vie dans un Apple Store et dans un magasin Abercrombie&Fitch, l’émotion est grande.

Tu comprends vite que Bath est une ville de touristes ET de gens riches quand tu te balades le long de l’Avon River et des nouveaux projets de construction d’immeuble. Malgré tout, les mouettes et le Victoria Bridge résiste à la propreté alentour.

IMG_20131130_112322

Il paraît que ça porte chance...

Il paraît que ça porte chance…

P1230055

P1230062

P1230063

Je fais un tour dans le Victoria Royal Park, il y a des canards, des cygnes et la maison de Blanche-Neige et les 7 nains. J’enchaine sur le Crescent Royal dont je n’ai toujours pas saisi l’utilité première, si ce n’est réjouir un architecte mégalo.

P1230066

P1230075b

P1230078

P1230081

Je redescends vers le centre via des rues plus authentiques, ils n’avaient sans doute pas assez de ronds pour refaire entièrement la ville. Tant mieux.

P1230086

LE graffiti de Bath.

LE graffiti de Bath.

P1230092

IMG_20131130_151628
Je fais l’impasse sur le Fashion Museum qui coûte trop cher à mon goût et sur les fameux bains romains remplis par une source naturelle d’eau chaude, la queue est interminable.
Je tombe sur un duo de jeunes gens talentueux qui font des reprises à la guitare classique et acoustique, ils passent de Ray Charles à Queen en passant par Misirlou avec bonheur.

Je manque de mourir de faim en tournant pendant une bonne heure avant de trouver un endroit où m’asseoir pour commander un burger. La ville est absolument envahie de monde car nous sommes samedi et il y a le MARCHE DE NOEL !!
Je ne sais pas à quel moment je me suis dit que ça allait me plaire ici alors qu’en France je déteste ça, mais je confirme, je hais les marchés de Noël, même en Angleterre.

P1230103

P1230104

P1230105

Je finis par trouver un tabouret chez Belluci où le burger est banal mais les frites de patate douce assez divines.
Ensuite j’achète un brownie chocolate fudge chez Cornish Pastry et cinq minutes après avoir croqué la première bouchée, j’ai déjà pris 5kgs. D’ailleurs je n’ai pas mangé depuis et je n’ai toujours pas faim.

Bonus Tracks : dans le train, il y a un écran devant chaque siège, qui permet de lire les infos, mater la télé ou des courts-métrage.

IMG_20131130_170158

Exprime-toi !

