London [Part IV]

Le temps ne passe pas moins vite ici qu’ailleurs et nous sommes déjà lundi. Fort heureusement je n’ai aucune contrainte et je peux prolonger mon exploration londonienne.

La journée commence par une expo au Museum of Childhood sur laquelle j’avais lu un article dans 20minutes (comme quoi…). Elle s’appelle Confiscation cabinets et rassemble les objets confisqués à ses élèves par un prof, Guy Tarrant, durant 30 ans.
Ça commence tout à fait mignonnement avec des scoubidous et des photos de Take That (Robbiiiiiiiiiiiiie !) (ahem, pardon) et fini un peu plus rudement avec une bouteille de brandy et des armes en tout genre. Faites des gosses !

IMG_20131209_122501

IMG_20131209_135750

Je vous recommande en tout cas de prendre 5 minutes pour entrer dans le musée si vous passez devant car le bâtiment est très beau.

S’en suivent des adieux déchirants avec Lucy Liu qui, elle, a un métier et je poursuis mon programme de touriste.

Tower of London, Tower Bridge, City Hall, The Sharp, SouthWark Cathedral, Borough market, le long de la Tamise sous le soleil pour finir à la Tate Modern avec un chocolat chaud, la vue sur St Paul et le sunset !

IMG_20131209_141127

IMG_20131209_141418

P1230215

IMG_20131209_151423

P1230227

P1230248

P1230254

IMG_20131209_214555

Au-delà de son café merveilleux au 6ème étage, la Tate Modern est un endroit absolument incroyable, j’ai complètement halluciné devant le volume du bâtiment !
A part ça, l’expo Nick Carraway est chouette, les tableaux de Kandinsky m’ont rappelé l’école primaire et je ne suis définitivement pas fan de Picasso.

Je finis par me trainer, harassée, jusqu’à Victoria Station pour attendre mon car, armée d’un whopper et du journal Metro. Une vraie londonienne.

P1230283

Exprime-toi !

