Thx for being here on monday! [Soundcheck #10]

Rien de prévu pour la soirée, un post de Start the bus sur facebook annonçant le concert du soir, une brève écoute sur Spotify et me voilà partie pour voir Outfit.
Ceci faisant de moi la preuve vivante qu’il est toujours utile pour les salles de promouvoir leurs événements sur le réseau de Zucky, malgré tous les problèmes de reach qui préoccupent ma profession depuis des mois. De rien.

Des dizaines de concerts anglais plus tard je suis toujours incapable d’arriver en temps et en heure avant 20h. C’est TROP TÔT !

J’entendrais donc uniquement le dernier morceau de Sunday Sky Club, ce qui est très con car ça avait l’air bien…

IMG_20140127_231716

D’après les quelques infos glanées sur le world wide web avant de partir, Outfit est un groupe de Liverpool, qui a été New band of the day du Guardian dès juillet 2011. (En même temps, je ne sais pas quel groupe anglais n’a pas été New band of the day du Guardian)

Ils commencent par une pop planante pas dégueu, le frontman est sympathique, je me dis que décidément je pourrais venir au Start the bus tous les soirs, les oreilles fermées, sans problème.
Très vite la batterie commence à me poser problème, personnellement j’aurais mis la pédale douce dessus, histoire de laisser nos esprits s’envoler un peu plus haut grâce aux autres instruments. D’autant que la partition du batteur est assez loin d’être subtile.

A leur décharge (ou à leur surcharge, ça dépend de quel point de vue on décide d’entendre les choses), le son est assez mauvais et cela s’empire au fur et à mesure du set. A tel point que je finis par chausser mes bouchons.

Je repars avec une impression mitigée et le net avis qu’ils méritent de bosser sérieusement leur live (je dis ça en sachant que je suis pas foutu de jouer une note juste à la flute à bec, on est bien d’accord) car le niveau de l’album Performance, en écoute sur Spotify, est bien meilleur.

Exprime-toi !

