København [Part I]

En partant à Copenhague j’avais dans l’idée de croiser, a minima, les mecs de WhoMadeWho, Thomas Vinterberg, Mads Mikkelsen et Nicolas Winding Refn.
Tuons le suspense dans l’œuf, je n’en ai pas vu l’ombre d’un (ne geignez pas, j’aurais pu vous spoiler la saison 3 d’Homeland, ça aurait été pire), mais ces trois jours ont tout de même été WONDERCOOL !

(Je préfère prévenir avant que vous ne commenciez la lecture, le récit de cette épopée va se composer d’environ 18 parties)

Tout a commencé avant le décollage avec une bien bonne blague (involontaire) (enfin j’ai quand même un doute) du commandant de bord nous informant qu’un des passagers étant MEGA allergique aux noix, aucun produit en contenant ne serait vendu durant le vol.
« And if you have nuts, please keep it in your pockets ». Je vous laisse faire la traduction vous-même, l’éclat de rire fût en tout cas total parmi les passagers. Ceci allié à un steward m’évoquant fortement un des personnages de Los amantes pasajeros (non mais ces petites chemisettes orange Easyjet, sérieusement…), le voyage s’annonçait bien !

Au sortir de l’avion, le choc thermique redouté ne s’est pas produit. En tout cas pas avant de remarquer les plaques de glaces et la neige sur le tarmac.

IMG_20140202_214401

Après avoir récupéré des billets dignes du Monopoly, j’ai rejoint le Generator Hostel sans encombre (merci Rémi pour la recommandation) et j’ai fait la connaissance d’un de mes roomate danois. Un garçon tout à fait sympathique mais assez déstabilisant, à cause d’un strabisme prononcé qui donnait l’impression qu’il parlait à quelqu’un au-dessus de moi. (Non pas Dieu, soyez pas bêtes, plutôt une personne occupant l’étage du lit superposé).

IMG_20140203_090838

Je vais ensuite tester les canap’ du bar/salle commune/salle télé/cybercafé avec bonheur, et consulter ma TL Twitter  pour apprendre la mort de Philip Seymour Hoffman. Ça m’attriste un peu et je me couche à 22h30 pour être d’attaque aux aurores le lendemain.

One thought on “København [Part I]

  1. Pingback: Mag ik een biertje | On n'est pas venu là pour beurrer des sandwichs

Exprime-toi !

