København [Part II]

Lundi matin il ne fait ni beau ni gris, il fait blanc. Le brouillard est épais sur Copenhague et je sors vêtue de 14 couches.

P1230315

Je ne cesse de me répéter « Putain je suis à Copenhague, c’est fou fou fou ! » (Ouais, parfaitement, comme le collège).
On ne voit pas à 3 mètres devant soi et il n’y a pas grand monde du côté de Nyhavn à 9h du matin, ce qui donne une petite impression de ville fantomatique assez étrange.

IMG_20140203_093148  P1230317
Le canal est gelé, les bateaux pris dans la glace, j’avance à l’aveugle dans une atmosphère cotonneuse et je me demande bien où je vais finir par atterrir.

P1230319

P1230329

P1230337

Sur un car de chinois en l’occurrence. Ce qui me rassure immédiatement sur le capital touristique de l’endroit. Et effectivement, je suis aux portes de la Citadelle.

P1230343

IMG_20140203_132249

Compte tenu du potentiel de point de vue assez nul en montant sur les remparts, je prends la direction du centre-ville.
Sur la route, je tombe soudain nez à nez avec Marmorkirkken. C’est ce qui est rigolo avec le brouillard, tu as sans cesse des surprises. Genre cette église qui, apparemment, a le plus grand dôme de toute l’Europe. En tout cas elle est chauffée et c’est nickel pour se poser et feuilleter mon guide sans perdre une main.

P1230360

Je suis à deux pas du Palais Amalienborg devant lequel sont censés se tenir des gardes royaux alors je vais jeter un œil, ça me dispensera d’aller faire coucou à ceux de Londres.
Ils sont effectivement en place. Et ainsi que la nuit, quand je repasserai plus tard. Quel boulot de chien sans déconner…

P1230356

Je découvre ensuite l’artère commerciale et piétonne qui traverse le cœur de la ville, la « Stroget ». Les immeubles ont l’air remarquables mais on ne voit pas le sommet, alors c’est difficile de se faire une idée précise.

IMG_20140203_124923

IMG_20140203_135652

Comme je suis une dingue, et encore pleine de ressources, je décide de traverser complètement la ville pour aller dans le quartier de Nørrebro.
Devant Tivoli j’esquisse un pas de danse  en songeant à Fauve (dont le premier album sortait le jour même) (d’ailleurs si quelqu’un veut me l’envoyer par la Poste, je ne suis pas contre).

P1230438

Une fois arrivée, j’estime que j’ai mérité un café et je me pose dans un endroit sympathique dans lequel j’ai la joie de constater que l’americano est aussi cher qu’en Angleterre (voire encore plus). C’est quand même fou ces pays où tu dois sortir 3€ pour avoir une tasse d’eau chaude aromatisée…

Bref, avec la serveuse j’apprends à dire « merci » en danois (« tak ») et ce sera à peu près tout car cette langue me semble totalement ingérable. J’ai l’impression d’entendre parler Shadok partout, en mode Ga Bu Zo Meu.

IMG_20140203_145603

IMG_20140203_145852

2 thoughts on “København [Part II]

Exprime-toi !

