København [Part VI]

Mercredi je quitte l’auberge encore plus tôt que d’habitude afin de profiter au maximum de mes dernières heures scandinaves. Le soleil est de nouveau au top (pas littéralement, vu qu’il se lève) et se balader dans les rues brumeuses et vides du centre-ville est des plus agréables.

IMG_20140205_090032b

IMG_20140205_091916

IMG_20140205_092617

P1230446

J’ai une méga envie de pancakes, je décide que j’ai le droit de faire péter les scores d’addition étant donné que j’ai été très raisonnable les jours précédents. Je me dirige vers Laederstraede (dans laquelle il y a quelques cafés et restos chouettes, mais qui n’est, bien sûr, pas conseillée dans mon guide) et je choisi sans doute le café qui sert le moins bon petit-dèj, avec des pancakes qui sortent probablement du congélo. (J’ai un don super pourri pour choisir de manger dans les endroits les plus moyens possible)

P1230454

P1230460

Le ventre plein (…) je commence l’ascension de la Rundetaarn (Tour Ronde), un observatoire qui surplombe toute la ville. Et il faut dire que de là-haut aussi, c’est bien joli.

P1230463

IMG_20140205_135721

Je fini par un dernier tour dans ces rues que j’ai déjà l’impression d’avoir fait 100 fois à force de tours et de détours, afin de dégoter un petit souvenir à ramener avec moi (je jure que je n’ai rien acheté à Christiania !) avant de prendre le métro direction l’aéroport.

Il me reste la somme exacte pour acheter une cartouche de clopes (oui parce que tout est hors de prix mais les cigarettes sont moins chères qu’en France)( « Coucou c’est moi l’aberration, je peux m’installer là !? ») et garder une pièce d’une couronne en souvenir.

La salle d’embarquement est baignée de soleil et les gens un peu plus blonds. Le temps de réaliser que je suis à Copenhague, je m’installe dans l’avion du retour.

3 nuits c’était court. Je peux me dire qu’avec 4 j’aurais moins couru, mais je sais très bien que c’est faux. J’aurais été à Malmö saluer Wallander et le rythme aurait été le même.

3 nuits c’était bien.

P1230416b

2 thoughts on “København [Part VI]

Exprime-toi !

