Weston-super-Mare

Quand tu es « installé » dans une ville depuis quelques mois, tu perds ton côté touriste qui faisait tout le charme des débuts. (Tu remarqueras que j’utilise le « tu » histoire d’être incluante, même si cette affirmation ne s’applique peut-être qu’à moi)

Forte de ce constat, j’ai décidé de me faire une petite liste (oooooooh comme c’est surprenant !) des choses que je n’ai toujours pas faite dans le coin et auxquelles il serait temps que je m’attelle.

J’ai pris le temps chatoyant de ce week end comme un signe et ni une ni deux, j’ai plongé quelques heures dans le site internet de la compagnie de bus First, pour essayer de comprendre comment aller sur la côte. Vous ne vous rendez sans doute pas compte du challenge, mais comprendre les transports en commun à Bristol nécessite beaucoup de patience (et un doctorat en mathématiques quantique) (ou un syndrome d’Asperger).

Coup de bol, un des bus qui passent en bas de chez moi va à Weston Super Mare, station balnéaire du Sommerset. Il met pour cela 1h30, certes, mais c’est l’occasion de voir la campagne environnante.

IMG_20140316_114945

Nous traversons effectivement des villages anglais typiques, avec leur lot de cottage, de jardins mignons et de pub bucoliques. Je ne vais pas vous mentir, il y a aussi du pavillon crépi en pagaille, l’architecture des années 70 n’a pas épargné l’Angleterre.

Weston Super Mare c’est chouette. Typiquement la station balnéaire anglaise à laquelle je m’attendais, avec une plage immense, la mer loin loin loin, et un pier au beau milieu.

P1230519

P1230523b

P1230525

Ce qui nous amène à la question fondamentale de l’excursion : qu’est-ce qu’un « pier » ?

Selon Wikipedia : “A pier is a raised structure, including bridge and building supports and walkways, typically supported by widely spread piles or pillars.” En Angleterre, nous avons à faire à des “Pleasure piers which often include other amusements and theatres as part of the attraction. Such a pier may be open air, closed, or partly open, partly closed.”

En gros c’est une promenade et  bâtiment sur pilotis où tu peux te balader, manger et surtout, profiter d’attractions de fête foraine et de machines à sous. Et je peux vous dire qu’un dimanche quand le soleil est au zénith, c’est blindax de chez blindax. La sortie dominicale par excellence !

P1230538

P1230533

P1230546

P1230547

P1230558

P1230560

P1230565

Bref, c’était sympathique. Malgré un vent de batard, du genre qui te file un mal de crâne tellement il souffle fort dans ta face. Ce qui explique la sieste dans le bus du retour. (En même temps, le trajet était le même qu’à l’aller, les moutons dans les champs aussi)

IMG_20140316_144249

P1230572

P1230573

Au fait, je sais pas ce que vous avez prévu pour le 28 juin, mais moi c’est calé.

IMG_20140316_160239

Exprime-toi !

