Chocolat

[BRUXELLES PART IV]

Ouf, voici le dernier article sur Bruxelles.
Comme vous aurez pu le constater, partir seule en week end c’est sympa, mais ça laisse énormément de temps pour prendre des notes, écrites et mentales, à retranscrire en rentrant…

Bref, je n’ai pas croisé Benoit Poelvoorde, John Stargasm, Virginie Efira, François Damiens, Cécile de France, Bouli Lanners, Charline Vanhoenacker ni aucun des Girls in Hawaii, mais des bruxellois hypers gentils, vraiment. Pas dans la connotation péjorative du terme, non, des gens souriants, agréables, à la cool.

P1000020

P1000032b(La  vitrine de Pâques de Pierre Marcolini)

P1000049

P1000061

P1000091b

C’était ma première, mais certainement pas ma dernière visite bruxelloise.
Car je dois m’y faire, je n’y habiterai jamais (en dehors des sessions camping prévues au Bota j’entends).
Non pas à cause de la bouffe en définitive, mais juste parce que je ne parle pas flamand. Quand tu vois le nombre de fois où ils switchent entre les langues dans une seule phrase, tu comprends que c’est un paramètre incontournable (et tu te demandes comment l’intérieur de leur cerveau est foutu…).

IMG_20150307_231528

P1000103

P1000119

P1000120

P1000163

Et au-delà de Bruxelles-Capitale, je rêve d’aller à Bruges depuis que j’ai vu le film de Martin Mc Donagh, je rêve d’aller à Ostende depuis que j’ai découvert Arno, je rêve d’aller à Mons en cette année de capitale de la culture européenne, je rêve d’aller à Anvers car j’aime ce nom.

Il me faudrait donc retourner en Belgique juste trois petites semaines, si quelqu’un se sent l’âme d’un sponsor pour m’offrir un congé sans solde, qu’il se signale.
Dieu le lui rendra au centuple, comme toujours.

Bande-son :
Fauve – Vieux Frère partie 2
Ben Howard – I forget where we were
Joseph d’Anvers – Les matins blancs

Bières testées et approuvées (bien peu vu la destination mais je n’en suis pas encore au point de me prendre des cuites seules. Et comme me le disait le veilleur de nuit de l’auberge, la bière belge est forte et piégeuse, donc méfiance !) :
Duvel
Jupiler
Maes
La Gueuse
Saison

IMG_20150308_173117

Exprime-toi !

