London is all in you

[UNITED KINGDOM PART III]

(Je ne résiste pas à attaquer ce récit de lendemain de drame avec une petite devinette qui m’a fait la semaine : What’s the difference between England and a tea bag?) (La réponse en fin de post)

 

Dimanche, BF nous parle d’un endroit recommandable pour bruncher, The Breakfast Club. Apparemment il n’est pas le seul à y avoir pensé, une cinquantaine de personnes fait la queue dehors.
Alors autant on aime bien manger, autant on aime aussi la rapidité, on va plutôt aller dans le resto d’à côté.

L’après-midi entre Covent Garden, Soho et Neal’s yard, une petite place colorée et cachée, parfaite pour un café au soleil.

IMG_20151004_142357b

IMG_20151004_144656

IMG_20151004_150149

P1000994

P1000996

Un carrot cake obligatoire avant de quitter Londres, c’est assez fou comme je me sens à la maison depuis trois jours. Je suis définitivement une bretonne, petite ou grande peu importe.

Agrou est à 2 doigts d’acheter des pompes (une tradition quand nous sommes en vacances ensemble), mais finalement nous repartons bredouille à la maison pour récupérer nos sacs de voyage avant le grand départ pour Edimbourg !
On prend tout de même le temps de boire une petite Tyskie (de la bière polonaise en canette, pas chère et pas dégueu) (encore une saveur qui me ramène à Bristol) avant de partir, il ne faudrait pas qu’on se trouve en manque pendant les 8h de car.

Sur la route je scrute les dessous de voiture pour tenter d’apercevoir mon troisième renard (jamais 2 sans 3), en vain.

Dans la file d’attente de la gare routière, un charmant monsieur écossais commence à nous parler. Ouais. Ça va pas être facile hein…
Comme on est des filles polies on hoche la tête en souriant et on tente de répondre quand on capte un mot clef, mais clairement on s’interroge sur la suite de notre séjour si les autochtones ont tous cet accent à couper au couteau.
Va-t-on réussir à récupérer notre voiture de location ? Va-t-on mourir de faim au milieu des Highlands ? Va-t-on réussir à réserver un lit dans une auberge de jeunesse ?

Quand on entre dans le car et qu’on voit la taille des sièges, on a un petit frisson en pensant qu’il va falloir réussir à dormir là-dessus pendant 8h.
Je crois que la dernière fois que j’ai vu quelque chose d’aussi sommaire, c’était pour aller en Roumanie avec Eurolines. En 2005. Quand le pays ne faisait pas encore partie de l’Union Européenne.

Le chauffeur a fait des vannes avant de démarrer, mais j’ai rien compris. Je comptais sur mon MP3 et les renards pour dormir comme une mouche (une longue histoire) mais ça n’a pas suffi à combler l’inconfort.

 

Bref, quand à 6h du mat, le conducteur nous a dit qu’on arrivait, si je n’avais pas été aussi morte, j’aurais pu entamer « CHAUFFEEEEUR SI T’ES CHAMPION !! » étant donné qu’on était censé arriver 1h plus tard…
Il était probablement pressé de rentrer chez lui, ce qui ne l’a pas empêcher de se paumer dans Edimbourg. Heureusement que notre charmant ami du début veillait et lui a indiqué les bonnes directions d’une voix de stentor. Ecossais le stentor.

Edinburgh Waverley Station, un lundi matin à 6h, quand tu en as dormi trois. Heureusement qu’on peut toujours compter sur un Cafe Costa pour être ouvert et patienter jusqu’à l’ouverture d’Europcar !

 

* The teabag stays in the cup longer

 

2 thoughts on “London is all in you

  1. C’est surfait le Breakfast Club, faut aller au Cafe 338 sur Bethnal Green Road !

    (Je déconne hein, je vais toujours au Breakfast Club de temps à autre. Mais le Cafe 338 c’est vraiment très bien et peu cher.)

    “Ecossais le stentor” => je sens qu’il y a une bonne vanne mais je la pige pas.

    • Je transmets le conseil aux londoniens !

      Pour la vanne, du coup c’est moi qui ai beaucoup ri car il n’y en a pas 😀
      Le but était de souligner, une fois de plus, l’accent.

Exprime-toi !

