Là où j’habite

Alors non je n’avais pas disparu, je ne m’étais pas évaporée dans les brumes de chaleur transilienne, je n’étais pas en prison pour avoir fini par tuer un de mes colocs, ni pour avoir cédé à la tentation de faire un go fast avec mes voisins ukrainiens.
J’ai juste pris un train, un soir de septembre, pour rejoindre des contrées plus hospitalières, aimées et connues.

Et puis j’ai été prise dans un tourbillon.

Je me suis retrouvée en 1986 le temps d’une soirée, peinturlurée comme la pire des chagasses.
J’ai connu l’enfer immobilier, priant chaque soir pour croiser à nouveau Stéphane Plaza afin de lui demander une aide divine. (C’était avant qu’il accepte d’apparaître dans l’émission de Morandini sur I Télé)
J’ai retenu le prénom d’environ 20 personnes sur 300.
J’ai renoué avec l’odeur de sueur et de bière lors d’une soirée garage.
J’ai enfin maté la saison 3 de Peaky Blinders (<3 Cillian Murphy)
J’ai eu la confirmation d’amie pour la vie, de celle qui t’héberge pendant un mois sans ciller.
J’ai découvert l’existence de la Compagnie de la Literie.
Je suis tombée en amour avec Louis-Jean Cormier.
Je suis #TeamJulie et #TeamBenoit dans Koh Lanta.
J’ai, pour la première fois depuis 4 ans, tous mes CDs réunis en une seule pièce.
J’ai gagné une vue miraculeuse.
J’ai mangé des pizzas le dimanche, bu des triples le lundi, vu des lapins le mardi, observé l’art du tricot le mercredi, découvert un beatmaker le jeudi, bu des pintes le vendredi, dormi le samedi.

img_20161012_202730
Bref, j’ai emménagée dans une ville quasi bretonne, que nous nommerons ici comme ailleurs “Dogville”, eût égard à son pourcentage de punks à chiens (et en hommage à Lars Von Trier, fondateur du dogme, référence snob qui ne mange pas de pain) (surtout quand on n’a pas vu le film en question.)

To be continued…

 

NB : WordPress me signale que j’ai déjà titré un article avec cette même phrase. C’était à propos de Bristol, je le prends comme un heureux présage.
(Et cela nous prouve que Kwal m’a durablement inspiré !) (ou que j’ai une mémoire déficiente)

Exprime-toi !

