I’ve been in the air for hours

[LONDON PART III]

Dimanche matin, je découvre qu’une des australiennes a ramené un mec durant la nuit. C’est vrai qu’on a la chambre  « X » et qu’à 10 dans le dortoir on se sentait un peu seuls…

Je décide de squizzer le petit-dèj gratuit de l’hostel pour m’octroyer de la nourriture digne de ce nom.
Je tente ma chance au Breakfast Club en me disant que c’est peut-être moins blindé à 10h30 qu’à l’heure du brunch. En fait non. Il y a déjà 15m de queue dehors.

J’essaye de trouver le bus qui va à Notting Hill, en vain. Et ce n’est pas le chauffeur du bus à qui j’ai demandé des précisions qui m’aura aidé… (Globalement, j’en ai pas eu un d’agréable) (même si je peux comprendre, vu la purge que ça doit être de conduire un bus dans Londres).

Je finis par opter pour l’underground et croquer dans mon daily caramel Cadbury pour tromper la faim. Ce truc est tellement fat qu’il m’aura fait 2 jours.

 

Je finis par m’attabler devant une assiette de pancakes, dans un café surchauffé (bonheur) avec les paroles des Arctic Monkeys au mur.

C'est pas encore gagné pour les instafood...

C’est pas encore gagné pour les instafood…

img_20170212_120359_949

Je flâne dans Portobello Road #classic avant de prendre un bus puis le DLR (Docklands Light Railway) pour Greenwich.

20170212_132633

20170212_134538

img_20170212_162043_476

img_20170213_191933_790

J’aime bien le DLR qui longe les quais, des quartiers inconnus et désincarnés, comme s’ils avaient été vidés de leurs habitants après une attaque de zombies.

Soudain, un truc étrange et lumineux apparait dans le ciel. Le temps d’arriver à mon arrêt, ça a disparu. Je n’ai donc pas d’explication. #lol

 

Après avoir admiré le Cutty Sark et les mouettes, je me dirige vers le Old Royal Naval College pour visiter le Painted Hall. Tu te doutes bien que c’est en rénovation depuis la semaine dernière et que ça ré-ouvrira en 2019…
La dame de l’accueil espère que je serais dispo à ce moment là pour revenir. C’est vrai que pour l’instant mon planning de 2019 est assez free, j’y réfléchirai.

20170212_154638

img_20170212_175145_103

img_20170212_220020_943

Je me dis qu’il est quand même temps de se trouver un vrai carrot cake avant de repartir et je passe une bonne heure à bouquiner avec cette énorme et délicieuse part de gâteau dans un petit café mignon du Greenwich market.

 

De retour à la Liverpool station, je monte dans un bus qui va à Shoreditch car je n’en peux plus de parcourir en long en large et en travers la Shoreditch high street.

Il décide finalement de modifier son terminus pour la Curtain road… PUTAIN mais c’est quoi les bailles de ces bus qui s’arrêtent jamais là où c’est prévu !? (Et en écrivant ça, je me rends compte que j’écoute vraiment trop 2 heures de perdues en ce moment) (un podcast extrêmement drôle sur des films + ou – de merde) (que je vous recommande chaudement, de préférence dans l’ordre chronologique pour comprendre les running gags)

 

Je me pose quelques instants dans l’accueil de l’hostel où les employés se font une petite playlist spécial Oasis qui me plait bien.
Et je pars biffer une nouvelle ligne de mon programme dans le bar d’à côté qui sert des sweat potatoe fries ❤

20170211_104632b

Je ne résiste pas à partager cette photo d’un autre client de l’hostel

 

Il est 21h45, je dois me lever à 4h45 pour prendre l’avion, et les australiens prennent l’apéro dans la chambre. On fait un deal pour qu’ils dégagent à 22h30, je prends mon mal en patience en les écoutant parler (heureusement c’est en anglais), ils représentent chacun un stéréotype de teen movie, c’est assez amusant.

 

Mais je pense qu’il est temps de se rendre à l’évidence, je suis désormais trop vieille pour ce genre d’endroits et c’est probablement ma dernière nuit en auberge de jeunesse.
Même si, quand au milieu de la nuit, tout est calme et que 10 personnes étrangères les unes aux autres dorment sereinement dans la même pièce, il y a quelque chose d’assez  beau dans l’air.

 

Bières testées : Blue Moon, Brooklyn Lager, London Stout.

 

Advertisements

4 thoughts on “I’ve been in the air for hours

  1. Ah tiens c’est marrant, j’ai essayé 2 heures de perdues y’a quelques semaines, mais j’ai pas du tout accroché ! Et t’aurais dû me demander, je t’aurais dit d’aller au Cafe 338 à Bethnal Green 😮

Exprime-toi !

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s