Ghostwriter

L’ennui, quand on réduit sa ligne éditoriale (oui, rien que ça) aux comptes-rendus de concerts et de voyage, c’est que les opportunités de sujets sont vite limitées.

Surtout quand on n’a pas forcément envie de parler de son taf mais qu’on travaille soi-même dans les concerts (parfaitement, à l’intérieur) (c’est un peu bruyant, heureusement un nouveau décret a fait passer le volume sonore maximal autorisé de 105 à 102 db) (quelle BONNE idée), ce qui implique un salaire de misère, donc un pouvoir d’achat des plus réduits, et des voyages rares* (tout ceci est honteusement exagéré dans le but de me faire plaindre) (ma plus grande passion) (après les concerts et les voyages) (et les parenthèses).

 

Fût un temps, je participais un blog de santé publique où l’on me demandait de disserter sur n’importe quel sujet, à condition de respecter certaines conditions iconographiques (ne cherchez pas, cette époque est révolue).

De la contrainte naît l’inspiration et je tenterai bien l’expérience à nouveau, si d’aventure un.e lecteur.rice (c’est pas la peine de me lancer sur l’écriture inclusive, je peux vous faire une thèse antithèse synthèse tellement je n’ai pas d’avis arrêté sur la question) veut bien la peine de me tendre une perche.

En gros, si tu as un sujet, un mot, une idée à me balancer en commentaire (LaCheZ vOs ComZ !!!!!), je m’engage à essayer d’écrire quelques paragraphes en partant de là.

 

Je ne sais pas ce que ça donnera, mais au moins, ça permettra aux mots de cesser de tourner en rond dans mon crâne encombré.
Merci pour lui. Merci pour eux.

 

*Je vous ai dit que je partais à Édimbourg ce week end ?
Advertisements

8 thoughts on “Ghostwriter

  1. L’actu – Un compte rendu hebdo de l’actualite pour ceux qui sont complètement out comme moi ^^

    Le ciné – C’est pas ça y’a troisième passion?

    La vie – Des anecdotes du quotidien, des pensées philosophiques

    La mode – lol

  2. intéressant, intéressant. Je propose une prose sur l’un des # suivants :
    #balancetonporc ou comment trouver une solution pour résoudre la crise porcine en bretagne tout en faisant bien chier les vegan…
    #metoo ou comment passer son temps à envier son voisin…
    #sarcasmecaustique ou peut-on rire de tout, et surtout peut-on vraiment renommer une rame de TGV allemand “Anne Franck” ? (Cf actus du jour)

    Plus sérieusement, une fiction sur l’année 2018 d’un groupe de copains (de camping?) du Finistère ce serait top ! Et bien évidemment, tu y aurais un rôle prépondérant ! 1 mois = 1 chapitre…

    • Je vais passer mon tour sur la crise porcine (trop touchy comme sujet)
      Merci de me faire découvrir cette histoire de train allemand, c’est absolument magique 😀

      Pour l’idée de fiction, je note, je note !

Exprime-toi !

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.